Classe et déchets

Aménagez la pièce avec les objets placés sous l'image.
Vous pouvez changer de choix avant de valider.
Vos choix en détails
Se sécher les mains
L'utilisation de serviettes demande de les laver pour assurer un minimum d'hygiène.
Les serviettes en papier sont jetables. Si cela règle le problème de l'hygiène et la contrainte du lavage, elles induisent davantage de déchets.
Le sèche-mains électrique n'engendre pas de déchets. Par contre, l'air chaud favorise la prolifération des bactéries. De plus il consomme de l'électricité.
Trier ses déchets
La corbeille de récupération de papier est indispensable.
Bien trier oui mais réduire c'est encore mieux ! L'impression recto/verso et la réutilisation de brouillon économisent du papier.
La corbeille papier peut aussi être accompagnée d'une poubelle de tri pour séparer l'ensemble des déchets produits dans la classe.
Goûter
Les industriels proposent souvent les goûters emballés dans un sachet individuel, plus pratique pour l'école mais source de nombreux déchets.
Un tiers de notre poubelle contient des emballages pas toujours recyclables. Le sur-emballage n'est pas utile. Il sert davantage à communiquer qu'à garantir la conservation du produit.
Mieux vaut acheter en grande quantité. C’est moins cher et moins générateur de de déchets. On peut aussi utiliser une boite à goûter que l'on réutilise à l'infini.